« Mon avenir ne compte pas », Nibombé Daré se prononce après la victoire des Éperviers

Bannière Actu Lomé

L’absence du Togo à la CAN 2025 marque son quatrième échec consécutif à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations. S’exprimant après la victoire finale 3-0 de l’équipe contre la Guinée équatoriale, le sélectionneur Nibombé Daré a partagé ses réflexions sur la campagne et son avenir avec les Éperviers.

Daré a évité les questions sur son avenir en tant que sélectionneur principal. Il évoque plutôt la nécessité de s’attaquer aux problèmes plus profonds du football togolais.

Lire aussi  Jour de dépassement : Ce jeudi, l'humanité a déjà épuisé toutes les ressources naturelles annuelles de la Terre

« Il est mieux de parler de ce qui s’est passé cet après-midi plutôt que de parler de mon avenir. Ça, ne compte pas. Il va falloir faire en sorte que tous les problèmes que connaît notre football, qu’on puisse trouver une solution et ne plus vivre de telles situations. 4 CAN à la maison, la mission n’a pas été facile. Que ce soit moi ou une autre personne, ça n’a pas d’importance« , a-t-il déclaré.

Lire aussi  Hulk Hogan : le légendaire catcheur décède à 71 ans

Regrets concernant les occasions manquées

En réfléchissant aux éliminatoires, Daré a exprimé sa déception. « Nous avons eu la chance de faire mieux, mais la chance n’a pas été de notre côté », a-t-il déploré. Malgré quelques moments de potentiel, les Eperviers ont terminé troisièmes du groupe E avec cinq points, derrière l’Algérie et la Guinée équatoriale, et devancent de peu le Liberia.

Lire aussi  D1 Lonato : La FTF sanctionne sévèrement des comportements antisportifs

Le sélectionneur se tourne déjà vers l’avenir, avec la préparation de la Coupe du monde 2026 et des éliminatoires de la CAN 2027.