Ne dites jamais ces 5 choses à une femme enceinte

Nous oublions parfois que les femmes enceintes ont des sentiments qui peuvent être blessés. Que vous soyez un étranger, un ami ou un parent, voici quelques mots qu’il ne faut jamais dire à une femme enceinte.

« Puis-je toucher ton ventre ? »

À moins qu’elle ne vous le demande, vous ne devez pas toucher son ventre. On ne touche pas le ventre d’un ami par hasard, alors ne demandez pas à toucher le sien. Dans certaines communautés africaines, toucher le ventre d’une femme enceinte porte malheur, car vous risquez de l’ensorceler.

« Tu n’as pas l’air bien »

Certaines femmes ont l’air d’être enceintes, d’autres non. Une femme enceinte n’a peut-être pas l’air en forme, mais il ne faut pas le lui faire remarquer. La grossesse peut être difficile pour de nombreuses femmes, et l’informer qu’elle semble avoir des difficultés est l’une des pires choses que vous puissiez faire.

« Dormez maintenant, car vous ne dormirez plus jamais »

N’essayez pas d’effrayer une nouvelle maman en lui racontant les horreurs de la naissance d’un bébé. Il est inutile de lui dire à quel point il est terrible d’allaiter un bébé. Elle n’a ni envie ni besoin de l’entendre. De plus, elle a déjà une idée de la façon dont sa vie va changer après l’accouchement. Vous devriez plutôt l’encourager et la rassurer.

« OMG ! Tu es encore enceinte ? »

Les togolais se méfient des personnes qui posent ces questions, car cela pourrait signifier que vous êtes un sorcier qui essaie de porter la poisse à la grossesse. À moins que vous n’ayez une relation exceptionnellement étroite avec elle, arrêtez de suivre sa date d’accouchement. C’est particulièrement impoli lorsqu’elle a dépassé la date prévue et que vous le lui rappelez à chaque fois que vous la voyez.

« Tu es ENORME ! »

Commenter le poids d’une personne est impoli. C’est encore pire lorsqu’elle est enceinte ; bien sûr, elle sait que son ventre est énorme, mais le lui dire ne fait que la mettre mal à l’aise.

Enfin, nous devons faire preuve de courtoisie et de considération à l’égard des femmes enceintes qui nous entourent, car il s’agit d’une période difficile et inconfortable pour elles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !