NBA : Une star des Raptors bannie à vie pour mauvaise conduite

Bannière Actu Lomé

Jontay Porter, star des Raptors de Toronto, a été exclu à vie de la NBA pour avoir conspiré contre son équipe. La décision a été prise suite à la découverte par les enquêteurs de la ligue d’une implication de Porter dans un stratagème de manipulation de matchs en mars, compromettant ainsi l’intégrité de la compétition de la NBA.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

La ligue a souligné que Porter avait parié sur la défaite de son équipe tout en altérant son propre jeu pour favoriser des résultats favorables. Des allégations ont également été faites selon lesquelles le joueur aurait partagé des informations confidentielles sur sa santé avec des parieurs, conduisant à des paris contraires aux intérêts de son équipe.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

La NBA a révélé que Porter avait effectué plus de 13 paris sur des matchs de la ligue tout en jouant pour les Raptors et leur équipe affiliée de la G-League. Cette conduite anticoncurrentielle a conduit à des gains financiers illégaux pour Porter, ce qui a motivé la décision draconienne de l’exclure de façon permanente de la ligue pour violation flagrante des règles et atteinte à l’intégrité de la compétition NBA.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS