Naufrage en Sicile : Une enquête ouverte après la tragédie du yacht de luxe

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 24 Août 2024- Les procureurs en Sicile ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour « homicide involontaire par négligence » suite au naufrage du super yacht Bayesian près de Palerme, qui a causé la mort de sept personnes.

Le ministère public de Termini Imerese a engagé des poursuites contre X, suspectant des délits de naufrage et d’homicides par négligence. Le procureur Ambrogio Cartosio a précisé que l’enquête en est encore à ses débuts et que toutes les pistes restent ouvertes, sans exclure de futures inculpations.

Lire aussi  VIDEO : une Miss Togo s'offre une Porsche à plus de 45 millions FCFA

Le yacht luxueux, appartenant au magnat britannique de la tech Mike Lynch, a sombré le 19 août après une violente tempête, reposant désormais à 50 mètres de profondeur près du port de Porticello. Parmi les victimes se trouvent Mike Lynch lui-même et sa fille de 18 ans.

Bien que quinze personnes aient été secourues, les circonstances entourant la rapidité du naufrage soulèvent des questions, notamment sur la position de la quille du voilier au moment de la tempête. Des interrogations subsistent aussi quant à l’absence d’alerte météo ce soir-là, renforçant le mystère autour de cette tragédie.

Lire aussi  "Zelensky peut arrêter la guerre avec la Russie", Donald Trump