Nathaniel Olympio met en garde les députés togolais contre le détournement de fonds publics

Le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, a salué la mise en place d’une mission d’information ou d’une commission d’enquête par l’Assemblée nationale pour enquêter sur l’utilisation des fonds alloués à la riposte Covid-19.

Cette initiative intervient après la publication d’un rapport de la Cour des comptes dénonçant un scandale financier. Nathaniel Olympio a rappelé que les fonds utilisés pour la riposte Covid proviennent essentiellement d’institutions internationales qui veulent savoir comment les ressources ont été utilisées.

Lire aussi  "Je ne rendrai pas ma couronne", Fatima Bosch réagit aux polémiques entourant son sacre de Miss Univers 2025

Il a également souligné que d’autres scandales financiers ont éclaté ces dernières années et que les Togolais attendent que la même attention soit portée à tous ces cas de corruption. Nathaniel Olympio a encouragé les députés à poursuivre cette démarche et à engager d’autres initiatives similaires pour que l’argent des Togolais soit mieux géré et que les Togolais méritent mieux.

Lire aussi  France : l'ex président François Hollande cambriolé à son domicile ! deux suspects arrêtés
Rejoins notre chaîne WhatsApp