Lomé, 13 juillet 2023 (Lomé Actu) – Lors d’une rencontre tenue le jeudi 06 juillet 2023 avec de jeunes entrepreneurs, la Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam DOSSOU-d’ALMEIDA, a fait un bilan à mi-parcours de la collaboration entre son ministère et Ecobank Togo.
Depuis janvier 2021, cet accord engage EcobankTogo à soutenir financièrement les projets des jeunes et femmes entrepreneurs accompagnés par le FAIEJ-Togo, avec une enveloppe de 5 milliards FCFA. Cette initiative vise à encourager l’entrepreneuriat au Togo et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.
Au cours de la rencontre, la Ministre a invité EcobankTogo à organiser ce type de rencontres trimestriellement et à accélérer le déblocage des dossiers en cours. Elle a également exhorté les jeunes entrepreneurs à rester sérieux, performants, ambitieux et attentifs aux opportunités de marché.
À ce jour, EcobankTogo a déjà décaissé 1 786 227 100 FCFA au profit de 32 jeunes entrepreneurs, sur un volume total de dossiers en cours d’étude s’élevant à 4 725 572 845 FCFA.
Avec une collaboration renforcée entre le ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes et Ecobank Togo, les jeunes entrepreneurs togolais peuvent donc bénéficier d’un soutien financier essentiel pour réaliser leurs ambitions et contribuer à la croissance économique du pays.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Merveilleuse rencontre tenue ce jeudi 06.07.2023 avec les entrepreneurs bénéficiaires du financement de @EcobankTogo pour faire un bilan à mi-parcours de la collaboration entre le @Devbase_Tg et la banque. Actée en janvier 2021, cet accord engage le partenaire à appuyer 1/3 pic.twitter.com/8ymkCtC771
— Myriam Dossou-d'Almeida 🇹🇬 (@DossouMyriam) July 12, 2023