Entrepreneuriat : Myriam Dossou-d’Almeida encourage une collaboration renforcée entre son ministère et Ecobank Togo

Lomé, 13 juillet 2023 (Lomé Actu) – Lors d’une rencontre tenue le jeudi 06 juillet 2023 avec de jeunes entrepreneurs, la Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam DOSSOU-d’ALMEIDA, a fait un bilan à mi-parcours de la collaboration entre son ministère et Ecobank Togo.

Depuis janvier 2021, cet accord engage EcobankTogo à soutenir financièrement les projets des jeunes et femmes entrepreneurs accompagnés par le FAIEJ-Togo, avec une enveloppe de 5 milliards FCFA. Cette initiative vise à encourager l’entrepreneuriat au Togo et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

Au cours de la rencontre, la Ministre a invité EcobankTogo à organiser ce type de rencontres trimestriellement et à accélérer le déblocage des dossiers en cours. Elle a également exhorté les jeunes entrepreneurs à rester sérieux, performants, ambitieux et attentifs aux opportunités de marché.

À ce jour, EcobankTogo a déjà décaissé 1 786 227 100 FCFA au profit de 32 jeunes entrepreneurs, sur un volume total de dossiers en cours d’étude s’élevant à 4 725 572 845 FCFA.

Lire aussi  La mexicaine Fatima Bosch sacrée Miss Univers 2025 !

Avec une collaboration renforcée entre le ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes et Ecobank Togo, les jeunes entrepreneurs togolais peuvent donc bénéficier d’un soutien financier essentiel pour réaliser leurs ambitions et contribuer à la croissance économique du pays.

Rejoins notre chaîne WhatsApp