Oubliez la foule, Mylène Amon, originaire de Côte d’Ivoire, est là pour marquer l’histoire ! L’artiste ivoirienne a pulvérisé le record du monde Guinness du plus grand nombre de portraits créés en 120 heures. Avec 130 œuvres réalisées, elle a dépassé le précédent record de 100 portraits, détenu par l’artiste nigérian Chancelor Agard.
Le parcours de Mylène n’a pas été sans défis. Armée de sa technique unique de « Papy-art », elle s’est lancée dans la création de 150 portraits. Mais Dame Nature avait d’autres plans. Le mauvais temps a ralenti son rythme, la forçant à ajuster son objectif.
Heureusement, quelques heures supplémentaires lui ont été accordées, ce qui lui a permis de persévérer et de réaliser un nombre incroyable de 130 portraits.

Mylène Amon dans la cour des grands
Ce qui rend son exploit encore plus remarquable ? La moyenne de Mylène, 26 portraits par jour, dépasse celle du Chancelier Agard, qui était de 24 par jour. Et oui, elle n’a pas seulement battu le record, elle a placé la barre plus haut.
Et si son record est validé, elle ne sera pas seulement une détentrice de record, elle sera une pionnière. Sa technique du « Papy-art » pourrait devenir une toute nouvelle catégorie dans le Guinness World Records, plaçant la Côte d’Ivoire et l’Afrique sur la carte artistique mondiale.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !

Derrière chaque grand artiste se cache un solide réseau de soutien, et l’exploit de Mylène ne fait pas exception. Son défi a été soutenu par une vague d’encouragements artistiques, politiques et populaires, qui l’ont motivée pendant ces cinq jours épuisants de créativité non-stop.
