Musique : Ayra Starr devient la première artiste nigériane à battre ce record
Depuis qu’elle a fait son entrée dans le grand public en 2019 avec son EP éponyme, Ayra Starr a connu un succès commercial. Elle est devenue l’une des plus grandes artistes du Nigéria.
Avec son tube « Rush », Ayara Starr est devenue la première artiste nigériane à voir son clip dépasser les 300 millions de vues sur YouTube.
Rush » est sorti en 2022 et a été immédiatement acclamé par la critique, tant au niveau local qu’international. Au Nigeria, « Rush » a atteint le sommet du Top 100 de TurnTable. Au niveau international, il s’est classé dans plusieurs pays, dont le Canada, le Liban, la Belgique, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, la Hongrie, l’Irlande et la France, où il a atteint la cinquième place. Il est également entré dans le UK Singles Chart, ce qui fait d’Ayra Starr la première artiste féminine nigériane à figurer dans ce classement.
L’énorme succès de la chanson est illustré par son nombre élevé sur YouTube, qui la place parmi les vidéos musicales nigérianes les plus regardées sur YouTube.
Ayra Starr se prépare pour les Grammys Awards de 2024, où son tube est nommé pour la première fois dans la catégorie « Meilleure chanson africaine », aux côtés des tubes de ses compatriotes Asake & Olamide, Burna Boy et Davido.