Moyen-Orient : Malgré les appels à la paix, Israël promet une riposte amère

Jérusalem, 16 avril 2024 (Lomé Actu)- Israël affirme sa détermination à répondre à l’attaque perpétrée par l’Iran malgré les appels internationaux à la retenue dans une région déjà sous tension avec le conflit en cours dans la bande de Gaza.

Le cabinet de sécurité israélien poursuivra son débat sur la riposte prévue, confirmant la détermination de l’armée israélienne à réagir à l’attaque de missiles de croisière et drones sur son territoire.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

Les dirigeants israéliens ont pris la décision de riposter, laissant planer des questions sur les détails de cette réaction imminente. Israël assure avoir informé les États-Unis avant toute action, soulignant son désir de limiter l’impact de sa riposte sur les pays voisins.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, appelle à l’unité internationale face à l’agression iranienne tout en naviguant entre les pressions de l’extrême droite, les modérés et l’opposition.

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)

Les pressions internationales, notamment des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France, se concentrent sur la nécessité d’éviter une escalade régionale tout en mettant en garde contre une guerre étendue et préconisant des initiatives pour apaiser les tensions.