Mort du patron de Wagner : Washington réfute la thèse de l’accident et dénonce un assassinat
Moscou, 24 août 2023 (Lomé Actu) –La mort du leader de Wagner Evgueni Prigojine et 9 autres personnes dans le crash d’un avion privé en Russie soulève des débats au sein de l’opinion international. Les services de renseignement américains pensent que l’avion qui s’est écrasé mercredi en Russie et dans lequel se trouvait sans doute le patron du groupe Wagner, Evguéni Prigojine, a été abattu par un missile sol-air tiré depuis le territoire russe.
Mercredi, quelques minutes après l’accident, le service de presse de l’Agence fédérale du transport aérien a rapporté que le fondateur de Wagner PMC, Eugène Prigojine, faisait partie des passagers de l’avion d’affaires Embraer Legacy qui s’est écrasé dans la région de Tver, ont rapporté Interfax, TASS et RIA Novosti.
Les sources, qui s’exprimaient sous le sceau de l’anonymat en raison de la sensibilité du sujet, ont précisé que cette évaluation n’en était qu’au stade préliminaire et faisait encore l’objet de vérifications
Une vidéo du crash de l’avion a été partagée dans la soirée de ce mercredi 23 août. On peut y voir l’avion descendre en vrille jusqu’au sol avant de s’écraser.