Lomé a connu dans la nuit du 10 au 11 décembre 2022 sa 27ème reine de beauté. Elle s’appelle Moladja Abla Ekui Chimène, la candidate numéro 19 est la Miss Togo 2023. Elle succède ainsi à Mademoiselle Tossou Jacqueline.
Fidèle à la cause de la jeunesse togolaise, l’honorable Gerry Taama ne sait pas fait prier avant d’envoyer un message fort à l’endroit de notre nouvelle Miss Togo. « Je veux que la nouvelle Miss soit 2.0 », voici son exigence.
Dans un récent post qu’il a fait sur Facebook, l’honorable souhaiterait que la Miss Moladja Abla Ekui Chimène se démarque de ses prédécesseures qui n’avaient pas comblé ses attentes.
Voici le message de Gerry Taama à l’endroit de Moladja Abla Ekui Chimène
« Je ne regarde jamais les cérémonies miss Togo. Il faut être vraiment courageux pour tenter le concours. La seule fois que j’ai voulu regarder, j’étais tellement mal à l’aise qu’on aurait dit que c’était ma petite sœur qui passait le concours. C’était en 1998.
Donc on a une nouvelle miss. Mlle Chimène Moladja. Elle est très belle. Toutes les candidates sont belles d’ailleurs. Il faut normalement qu’on nous les présente à leur réveil le matin. C’est ça le moment de vérité.
Comme vous le savez, j’ai beaucoup défendu Jacqueline Tossou à l’époque. Mais j’aimerais que la nouvelle reine de beauté soit une miss 2.0. Jacqueline a été comme les autres miss avant elle. Jolie maquillée, présente aux célébrations, souvent juste pour sourire et décorer la cérémonie, et c’est tout. Personnellement, ces miss là m’ennuient. Je veux des miss qui ont du caractère. Qui posent leur téléphone devant elles et font une vidéo ou un live. Je veux des miss qui vont sur le terrain à leur initiative avec jeans et basket, des miss qui vivent une vie parallèle à leur mandat. A l’ère des réseaux sociaux, une miss doit être plus que sa couronne. Mlle Olivia Yacé a montré un peu la voie. Jacqueline même sur Tik Tok a beaucoup chanté et peu parlé. Je voudrais une miss qui en impose et qui a plus que son charme comme arme. Tiens. Je dis tout ça alors que je n’ai même pas voté.
Bref, Chimène je te souhaite beaucoup de chance dans ton mandat. Mais il faut manger beaucoup de pâte pour attraper un peu de viande, maintenant que tu as gagné la couronne. Sinon on va croire que ton mari ne te nourrit pas. Pardon, c’est juste une blague. Les féministes vont sortir sur moi ici. »