Moha La Squale : La justice condamne le rappeur à quatre ans de prison

Lomé Actu, 05 juillet 2024- Le rappeur Moha La Squale, de son vrai nom Mohamed Bellahmed, a été condamné ce vendredi à quatre ans de prison dont trois ferme pour violences conjugales et séquestrations.

Il devra également verser plus de 30.000 euros de dommages-intérêts aux parties civiles et environ 15.000 euros de frais d’avocat. Ce verdict intervient après quatre jours d’audience devant la 14e chambre du tribunal judiciaire de Paris. Le rappeur de 29 ans était jugé pour des faits de violences, de menaces et de séquestrations à l’égard de six anciennes petites-amies.

Lire aussi  Décès de Raila Odinga : le président William Ruto décrète sept jours de deuil national

Les accusations avaient émergé sur les réseaux sociaux en septembre 2020. Six jeunes femmes avaient alors déposé plainte, accusant Moha La Squale de les avoir maintenues dans des relations toxiques, caractérisées par des insultes, des violences physiques et parfois des séquestrations.

Alexandra, qui a partagé la vie du rappeur pendant plus de deux ans, a décrit un climat « toxique » marqué par des gifles, des insultes, des crachats, des tirages de cheveux et même des tentatives d’étouffement. Moha La Squale a nié avoir jamais levé la main sur une femme, mais a finalement présenté ses excuses aux plaignantes tout en espérant ainsi obtenir une « dernière chance ».

Lire aussi  TikTok : une étude révèle le secret pour percer sur la plateforme

Son avocate, Elise Arfi, avait plaidé pour une peine « intelligente et constructive », qui permettrait à son client de se reconstruire et de réparer les dommages causés.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F