MMA : Francis Ngannou nommé président de la PFL Africa
Lomé Actu, 12 juillet 2024 – La puissance camerounaise Francis Ngannou a été nommé premier président de la PFL Africa. Cette annonce inédite a été révélée par Le Figaro le 11 juillet 2024.
À 37 ans, Ngannou troque ses gants contre un costume, mais ne vous y trompez pas, il est toujours dans le combat. Cette fois, il s’agit d’une bataille pour élever le MMA africain au rang mondial. « Je suis extrêmement heureux et honoré d’assumer la présidence de la PFL Africa, une ligue qui façonnera les bases du MMA en Afrique« , a déclaré Ngannou.
Prévu pour être lancé en 2025, PFL Africa rejoint une famille grandissante de franchises de la Professional Fighters League, après les débuts réussis de la PFL Europe en 2023 et de la PFL MENA plus tôt cette année. Mais qu’est-ce qui distingue cette entreprise ?
PFL Afrique deviendra certainement une rampe de lancement pour la prochaine génération de superstars africaines du MMA. Avec son format unique de saison régulière, de séries éliminatoires et de championnat, la PFL Afrique promet d’apporter une dynamique nouvelle et passionnante au sport.
L’événement inaugural, prévu pour avril 2025, suscite déjà le buzz parmi les fans et les combattants.