Mission au Canada : Le chef d’état-major nigérian recalé pour refus de visa

Le général Christopher Musa, chef d’état-major des armées nigérianes, a récemment déclaré qu’il avait été empêché de se rendre au Canada pour une cérémonie en hommage aux anciens combattants, en raison de l’absence de visa.

Lors d’un discours à Abuja, il a exprimé sa frustration, expliquant que bien que certains membres de son équipe aient pu partir, lui-même et quelques autres n’ont pas reçu les documents nécessaires pour le voyage.

Lire aussi  Le Barça vainqueur d'un Clasico fou et remporte la Supercoupe d'Espagne !

Cette situation a provoqué un mécontentement parmi les autorités nigérianes, notamment chez Nuhu Ribadu, conseiller à la sécurité du président Bola Tinubu, qui a qualifié le refus de visa de « douloureux et irrespectueux » pour le Nigeria.

Les réactions à cette affaire n’ont pas tardé, Ribadu exprimant sa colère de manière peu diplomatique en déclarant que les Canadiens pouvaient « aller en enfer ».

Lire aussi  Quel est le bon moment pour retomber enceinte après un accouchement ?

Cette déclaration a suscité des critiques, certains appelant à une gestion plus mesurée du problème par le ministère des Affaires étrangères. L’ambassade du Canada à Abuja a précisé être informée de la situation, tout en soulignant qu’elle ne pouvait pas fournir de détails sur les demandes de visa individuelles pour des raisons de confidentialité.

Lire aussi  Lomé : une panne prive plusieurs quartiers d'eau potable

Rejoins notre chaîne WhatsApp