Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

La représentante de la Côte d’Ivoire, Olivia Yacé, a brillé lors de la grande finale de Miss Univers 2025, qui s’est déroulée dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre 2025 à Bangkok, en Thaïlande.

Bien qu’elle n’ait pas remporté la couronne mondiale, la Miss Côte d’Ivoire 2021 a réalisé un parcours exceptionnel. Favorite du public et des experts, Olivia Yacé a franchi toutes les étapes éliminatoires avec assurance, jusqu’à intégrer le Top 5. Elle termine finalement 4ᵉ dauphine du concours, tout en marquant l’histoire du continent.

Lire aussi  Insolite : cette jeune femme quitte son fiancé pour épouser une IA !

Par son parcours exceptionnel, Olivia Yacé a été couronnée Miss Universe Afrique & Océanie 2025, un titre continental très convoité. Elle succède ainsi à la Nigériane Vanessa Chidimma Adetshina, qui détenait cette distinction en 2024. En tant que seule Africaine dans le Top 5, Olivia Yacé a porté haut les couleurs de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Emmanuel Adebayor révèle les sacrifices derrière le sacre d'Achraf Hakimi

Lors de l’annonce de la lauréate, un moment fort a marqué la soirée : des spectateurs venus de plusieurs pays ont scandé le nom de la Côte d’Ivoire, témoignant de l’admiration internationale suscitée par la candidate ivoirienne.

En Côte d’Ivoire, personnalités, artistes, journalistes et influenceurs ont exprimé massivement leur fierté et leur soutien envers celle qui fut également 2ᵉ dauphine de Miss Monde 2022. Une importante délégation ivoirienne avait même fait le déplacement jusqu’à Bangkok pour l’encourager.

Lire aussi  EN DIRECT : Suivez la cérémonie des CAF Awards 2025

Pour cette 74ᵉ édition, c’est la Mexicaine Fatima Bosch Fernández qui a été sacrée Miss Univers 2025. Une victoire qui sonne comme une revanche pour la candidate mexicaine, récemment au cœur d’une polémique après avoir été publiquement critiquée par Nawat Itsaragrisil, organisateur de Miss Univers Thaïlande.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo