Miss Monde 2025 : Qui est Hasset Dereje, la première éthiopienne sacrée 1ère dauphine ?

Miss Monde 2025 : Qui est Hasset Dereje, la première éthiopienne sacrée 1ère dauphine ?
Bannière Actu Lomé

À Hyderabad, le samedi 31 mai 2025, l’Éthiopienne Hasset Dereje Admassu a marqué les esprits en devenant Miss Monde Afrique et Première Dauphine lors de la 72e édition du prestigieux concours Miss Monde.

Un triomphe inédit pour son pays, qui propulse l’Éthiopie au sommet de la scène internationale de la beauté. Hasset collaborera ainsi en étroite collaboration avec sa conjointe thaïlandaise Opal Suchata élue Miss Monde 2025.

Un moment historique pour l’Éthiopie

Jamais une candidate éthiopienne n’avait atteint un tel niveau dans l’histoire de Miss Monde. La performance remarquable de Hasset a été saluée avec émotion et fierté par ses compatriotes et les amateurs de concours de beauté à travers le continent africain.

Lire aussi  GENIEXPERTS & CONSEILS SARL recrute ds stagiaires comptables -31/07/2025 (04 postes)

Une beauté engagée

Diplômée en santé publique, Hasset ne s’est pas contentée de défiler en robe de soirée. Son projet « Beauty With a Purpose » met en lumière deux enjeux majeurs dans les communautés rurales : la santé maternelle et l’éducation des filles. Face aux juges, elle a déclaré avec passion : « Derrière moi, il y a des milliers d’enfants et de mères qui puiseront l’inspiration dans ce moment pour croire en leur avenir ».

Un message d’unité sur les réseaux sociaux

Peu après son couronnement en tant que Miss Monde Afrique, Hasset a partagé sa joie sur Instagram : « Je suis honorée et fière de représenter l’Afrique. J’espère continuer à porter nos histoires, encore trop peu entendues, au monde entier ».

Une victoire symbolique pour toute une nation

Ce classement inédit est bien plus qu’un titre. Il incarne une victoire collective pour les Éthiopiens et plus largement, pour l’Afrique. Dans un message publié sur Instagram, l’équipe de Miss Monde Éthiopie a souligné : « Hasset a brisé des plafonds de verre et réécrit l’histoire. C’est une nouvelle ère pour la femme éthiopienne ».

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

Une ambassadrice de l’Afrique moderne

Grâce à ce nouveau statut, Hasset pourra poursuivre son combat pour l’accès aux soins, l’éducation, et l’autonomisation des femmes. Elle devient ainsi un symbole fort de leadership féminin africain, sur la scène locale comme internationale.