Mise en garde du ministre de la culture : Ces artistes et créateurs de contenus qui pourraient être inquiétés

Un artiste ou un acteur culturel n’est-il pas porteur de valeurs ? Entre dépravation des mœurs et contenus obscènes, une pléiade d’artistes, acteurs et créateurs de contenus togolais qui font dans la divulgation des sujets sexistes viennent de recevoir un coup dur.

Le Togo, pays de bonnes mœurs et ses acteurs sont censés être les premiers exemples. Aimer c’est aussi dire à son enfant qu’il fait mal, c’est dans cet esprit que la rédaction de Lomé Actu fait un petit zoom sur les artistes et créateurs de contenus qui grâce à leur art se seraient glissés sur le terrain de la dépravation des mœurs. Sans plus tarder allons à la découverte de ces artistes, acteurs et créateurs de contenus togolais qui pourraient être inquiétés par la mise en garde du Ministre de la Culture.

  • Coni Gangster

Quand on parle de paroles obscènes dans les chansons, la plupart des mélomanes pensent directement à ce jeune de la nouvelle génération. Précurseur de la drill Togo avec Beatpopovelo et Foli Djanta, Coni Ganster se laisse aller dès fois à des paroles qui heurtent la sensibilité.

  • Les précurseurs de l’émission « Mamon amélaa« 

Véritable fléau , c’est une émission sur la plateforme TikTok qui a pour thème en français facile (Je veux ba!ser). Un live Tiktok qui réunit des jeunes de divers horizons autour de la sexualité. Un endroit où la vulgarité est perçue comme un ticket d’entrée au paradis .

  • Lomérica Gang

À travers plusieurs morceaux sortis, le groupe Lomerica Gang démontre à suffisance son penchant pour la vulgarité. Avec un public jeune à l’affut de toutes les chansons du groupe, Lomérica Gang se doit revoir prochainement sa copie .

  • Etane Blex

Véritable précurseur du mouvement des apoutous (filles grosses) Etane Blex dans une certaine mesure est parmi les artistes qui essaient de cacher au mieux les paroles obscènes dans leurs chansons. Faute est de constater qu’il n’arrive pas à contenir tout.

  • Raoul le Blanc

C’est l’un des blogueurs les plus en vogue au Togo. Suivi par de nombreux internautes, Raoul le Blanc se laisse aller la plupart du temps à des dérives dans ses propos. Il n’y a pas si longtemps, il a fait la une dans un live TikTok où on abordait la sexualité.

  • Dia Nuella

Elle n’est plus à présenter. C’est l’une des femmes dans ce classement qui aborde le mieux les contenus obscènes dans ses paroles. Ses hits les plus plébiscités du public en sont le parfait exemple.

  • Aristo Le Bledard

Tout comme Raoul Le Blanc, le blogueur Aristo fait la une chaque temps au pays grâce à ses contenus qui frôlent la sensibilité humaine. Auteur de plusieurs polémiques, il est l’un des créateurs de contenus qui sera touché par cette mesure du ministre de la Culture.

  • Peewii

Actuellement aux USA, Peewii avec ses chansons a contribué à une effervescence des contenus obscènes au sein de la jeunesse. Avec des titres comme Azura, Hoin Hoin et plein d’autres, l’enfant d’Adakpamé mérite largement d’être dans ce classement.

  • Coach Amevi

L’un des coachs sexuels sur la plateforme TikTok, « Coach Adoménou » comme il aime si bien se faire appeler . Abordant les sujets érotiques sans aucune retenue, il est suivi sur la plateforme par de nombreux jeunes .

Ceci n’est qu’une liste non exhaustive et il existe de nombreux autres célébrités et stars de réseaux sociaux qui doivent désormais faire attention dans ce qu’ils envoient comme message à la jeunesse togolaise .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !