MINUSMA : Le 9e bataillon des casques bleus togolais revient au pays

C’est le retour d’une cinquantaine de renforts envoyés par le Togo au Mali dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Le 9e bataillon des casques bleus togolais revient au bercail.

Ce contingent rentré au pays est composé de 57 soldats togolais dirigés par le Colonel Simliwa Bibonawè. Ils retrouvent leur territoire après un an de mission au Mali. D’après les infos communiquées par le site AfreePress, ces soldats sont rentrés à Lomé, le 3 décembre dernier.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Le 9e bataillon des casques bleus togolais de la MINUSMA est relayé par le 10e, selon les informations. D’après le ministère togolais des Armées, les 72 militaires ont quitté Lomé pour le Mali.

Il s’agit notamment de 35 militaires de l’hôpital de niveau 2 et 37 du bataillon des officiers, sous-officiers et soldats. Ils vont remplacer le 9ème bataillon à la fin d’une mission d’un an à la MINUSMA.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

D’après les autorités togolaises, le 10e contingent des casques bleus togolais de la MINUSMA s’est envolé pour le Mali pour une mission d’un an « afin de contribuer à l’effort de paix dans ce pays frère confronté à la menace du terrorisme et (à) l’extrémisme violent ». Ces éléments ont suivi quatre mois de mise à niveau opérationnelle. Cela s’est fait dans plusieurs modules au Centre de formation aux opérations de maintien de la paix de Lomé.

Lire aussi  France : deux policiers placés en garde à vue pour viol
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz