Lomé, 14 septembre 2023 (Lomé Actu) – Mercredi dernier, Jean-Marie Koffi Ewonoulé Tessi a officiellement assumé ses nouvelles fonctions en tant que ministre chargé de l’Accès Universel aux Soins au Togo.
L’accès universel aux soins de santé constitue l’un des défis majeurs à relever dans le cadre de sa nouvelle mission. Le ministère sous sa direction continuera de s’efforcer de mettre en place des mesures concrètes visant à garantir que chaque citoyen togolais ait un accès équitable et abordable aux services de santé nécessaires.
La cérémonie d’investiture de Jean-Marie Tessi au ministère de l’Accès Universel aux Soins a été présidée par M. SKPANE Makre, Secrétaire général adjoint du Gouvernement, en présence du ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa.
Ce qui distingue particulièrement Jean-Marie Tessi, c’est son parcours issu du secteur privé. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur général de GTA assurances Togo, démontrant ainsi sa vaste expérience dans les domaines liés à la couverture santé.
Cette nomination reflète l’engagement du gouvernement togolais envers l’amélioration du système de santé du pays et la mise en œuvre d’initiatives visant à assurer une couverture médicale plus large et plus inclusive pour l’ensemble de la population.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
🇹🇬🇹🇬🇹🇬 Togo
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) September 13, 2023
Passation de service entre @AgbaAssih, MDAUS sortant et Jean Marie TESSI, Nouveau ministre de l'accès universel au soins, nommé à la suite du remaniement ministériel. Cérémonie présidée par le SGA du Gouvernement, M. SKPANE Makre, en présence de @mijiyawa_m #MSHPAUS. pic.twitter.com/iNtC2iCgmq








