Lomé Actu, 28 juin 2024- Selon des documents déposés au tribunal le 21 juin, Michael Jackson baptisé Roi de la pop était endetté à hauteur de 500 millions de dollars envers plus de 65 créanciers au moment de son décès en 2009.
L’interprète de « Thriller » était engagé dans plus d’une demi-douzaine de procès à travers le monde, entraînant plus de 65 réclamations de créanciers déposées dans son patrimoine évalué à 2 milliards de dollars, conduisant à des litiges et poursuites multiples.
Les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson sont à la recherche de remboursement concernant les frais juridiques, de négociation et autres frais d’exploitation des six dernières années.
Ils ont réussi à renégocier et restructurer les accords financiers en place au moment du décès de la star, avec des taux d’intérêt réduits, permettant ainsi à la succession d’éviter des pertes d’actifs au profit des créanciers et de s’acquitter des charges existantes à la mort de Michael.
Par ailleurs, la vente d’une part du catalogue musical à Sony Corp pour 750 millions de dollars récemment, renforçant le caractère lucratif de cet actif, symbolise la gestion financière complexe entourant l’héritage de Michael Jackson.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Ce dernier décédé à l’âge de 50 ans en 2009 suite à un arrêt cardiaque causé par une surdose de sédatifs a mené à la condamnation en 2011 de son médecin personnel, Conrad Murray, pour homicide involontaire.