Le mystère entourant le meurtre de Caroline Marcel il y a quinze ans semble sur le point d’être résolu. Un homme de 34 ans, jusque-là écarté des principaux suspects, a été appréhendé en Ariège dans le cadre de cette affaire classée en tant que « cold case ».
L’annonce de cette arrestation a créé une onde de choc. Après quinze ans d’investigations infructueuses, l’affaire du meurtre de Caroline Marcel, une joggeuse de 45 ans retrouvée morte à Olivet, dans le Loiret en 2008, a pris un tournant décisif avec l’interpellation de cet homme de 34 ans en Ariège. Il a été placé en garde à vue à Toulouse, selon les informations rapportées par BFMTV.
Jusqu’à récemment, l’affaire Caroline Marcel était considérée comme un « cold case », transférée au pôle cold case de Nanterre en 2022 après avoir stagné pendant près de quinze ans au sein de la police judiciaire d’Orléans. Cependant, des développements récents ont permis de relancer l’enquête.
Selon les informations de la République du Centre, l’homme en question ne figurait pas parmi les principaux suspects jusqu’à présent. Des analyses ADN récentes ont toutefois orienté les enquêteurs vers lui, indiquant sa proximité avec Caroline Marcel peu de temps avant sa mort. Malgré ces éléments, l’homme nie toute implication dans le meurtre.
Le suspect doit comparaître devant un juge d’instruction le vendredi 19 janvier pour faire face aux charges qui pourraient découler de cette tragique affaire. La levée du voile sur ce « cold case » laisse entrevoir la possibilité de résoudre enfin le mystère entourant la mort de Caroline Marcel.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !









