Météo : L’ANAMET entame les travaux d’adoption d’un plan stratégique

Lomé, 26 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Agence nationale de la météorologie (ANAMET) du Togo a entamé les travaux pour l’adoption d’un plan national stratégique. Ce document guidera ses actions au cours des cinq prochaines années.

Le pays fait face à plusieurs défis climatiques, notamment les inondations régulières et l’érosion côtière. Ces problèmes urgents nécessitent une action rapide et efficace.

Lire aussi  Putsch avorté au Bénin : 30 militaires placés en détention provisoire

Avec ce nouveau plan stratégique, l’ANAMET se positionne pour faire face à ces défis et protéger la population togolaise. La capacité de prévoir les conditions météorologiques extrêmes aidera à mieux anticiper les risques et à prendre des mesures préventives appropriées.

Grâce à des équipements de pointe, soutenus par la Banque mondiale, l’ANAMET sera en mesure de prévoir avec précision les fortes précipitations et les vagues de sécheresse inédites plusieurs jours à l’avance.

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

En adoptant une approche proactive, le Togo se positionne comme un leader dans la gestion des impacts du changement climatique. Grâce à l’agence et ses prévisions météorologiques avancées, le pays sera mieux préparé à faire face aux événements climatiques extrêmes et à protéger ses citoyens.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N