Le Cap, 19 avril 2024 (Lomé Actu)- Le gouvernement sud-africain a réagi avec surprise à l’alerte terroriste émise par l’ambassade du Royaume-Uni concernant les voyages en Afrique du Sud.
L’alerte, relayée sur le site Web de l’ambassade britannique, met en garde contre la menace mondiale du terrorisme et évoque la possibilité d’attaques perpétrées par des individus inspirés par des groupes terroristes tels que Daesh (ISIS), en lien avec les tensions mondiales actuelles.
Zane Dangor, directeur général des relations internationales de l’Afrique du Sud, a répondu à cette alerte en exprimant son étonnement face aux allégations « étranges » du Royaume-Uni et en demandant des preuves de ces accusations « infondées ».
Dangor a souligné que le Royaume-Uni n’avait pas suivi les procédures diplomatiques habituelles pour transmettre ses préoccupations et n’avait pas fourni de preuves tangibles de la menace évoquée.
Il a insisté sur le fait que l’Afrique du Sud n’avait pas reçu d’explications adéquates sur l’origine de cette prétendue menace terroriste, insistant sur le besoin de preuves concrètes pour étayer de telles allégations.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
L’appel à la coopération et à la transparence dans ces situations reste au cœur des échanges entre les deux pays.











