Dans une note de service émise par le chef d’état-major général des armées, le général de brigade Célestin Simporté, une recommandation urgente est faite pour la mise en alerte permanente des postes de sécurité en raison d’une menace croissante d’attentats kamikazes.
L’état-major général des armées alerte sur la menace persistante d’attentats terroristes au Burkina Faso, avec des groupes armés menaçant de mener des attaques kamikazes d’envergure contre les forces de défense et de sécurité ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie.
Le général Simporé exprime également des craintes quant à des attentats potentiels dans les centres urbains, incitant à une vigilance renforcée à tous les niveaux et un relèvement du niveau d’alerte.
Cette alerte survient après une série d’attaques terroristes récentes visant un détachement militaire, une mosquée et une église, mettant en lumière la gravité de la situation sécuritaire au Burkina Faso.
Les forces armées burkinabè ont récemment neutralisé plusieurs terroristes, dont un haut cadre du groupe de soutien à l’islam et aux musulmans. Cependant, la menace persistante nécessite une vigilance accrue et des mesures proactives pour contrer ces attaques potentielles.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !