Lomé, 27 Octobre 2023 (LoméActu) -Le Togo entend finaliser son accord « Compact » avec la Millennium Challenge Corporation (MCC) jusqu’à fin 2024. Le pays a choisi deux secteurs clés à cet effet : l’énergie et le numérique.
Dans cette perspective, la cellule de mise en œuvre du programme compact du Togo (CMC-Togo), qui a obtenu un soutien financier de la MCC, s’est mise à la recherche de consultants spécialisés pour mener des « Études de faisabilité relatives aux Services Digitaux« . La clôture des candidatures est prévue pour le 4 décembre 2023.
Pour le pays, il s’agira de profiter de ce financement pour répondre aux défis majeurs dans les deux secteurs, tels que la réduction des coûts élevés, une couverture satisfaisante de la population en énergie et une démocratisation des services numériques.
Appel aux consultants pour des études numériques dans le cadre du compact axé sur l'énergie et le numérique grâce à la collaboration entre le TOGO et la MCC. la date limite est fixée au 4 décembre 2023. #Togo #MCC #Énergie #Numérique"https://t.co/B3jHW2nu4I pic.twitter.com/7r2W952NSa
— Togoreforme (@togoreforme) October 25, 2023
Rappelons que c’est en décembre 2022 que le Togo est devenu éligible au Compact, après plusieurs années de réformes et de positionnement sur ce programme de financement américain.








