MASA d’Abidjan 2024 : Le Togo brille grâce à Fabio Kool

Bannière Actu Lomé

La 13e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) a connu un succès retentissant, présentant un éventail diversifié d’artistes ivoiriens et internationaux dans une multitude de genres. La présence du Togo a été particulièrement remarquée, avec le légendaire Fabio Kool, icône de la danse au Togo, qui a apporté une touche de glamour à l’événement.

Invité par la Fédération Ivoirienne de Danse, Fabio Kool a représenté son pays avec fierté au MASA 2024, en participant activement aux différentes activités.

Lire aussi  Togo : King Mensah frappé par la crise sociopolitique ?

« Scène Décaler », Fabio Kool, membre du jury

Sa contribution à cet événement culturel a été marquée par un moment particulièrement honorable. Fabio Kool a été nommé membre du jury du concours « Scène Décaler », dédié à la promotion du coupé-décalé, un genre musical typiquement ivoirien.

Outre cet honneur bien mérité, qui confirme une fois de plus son statut de professionnel et d’expert dans le monde de la chorégraphie et de la danse, Fabio a également participé à divers panels du MASA et a joué un rôle clé dans le succès de l’événement.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : la Palestine sera représentée pour la première fois par Nadeen Ayoub

Mais qui est Fabio Kool ?

C’est un talent exceptionnel. Il est chorégraphe et danseur avec Les fils du vent, Toofan, et travaille également avec de nombreux artistes sur leurs clips musicaux. Il est également le fondateur de la Tempo Dance Company, une compagnie de plus de trente danseurs qui a fait ses preuves et s’est fait un nom au Togo.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine

Le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) s’est tenu du 13 au 20 avril dernier, avec la participation de 59 pays et près d’un millier d’artistes.

Au cours de cette semaine riche en diversité culturelle, près de 300 spectacles ont été présentés : contes, danse, humour, musique, slam et théâtre. Fabio était présent, mais aussi d’autres artistes togolais.