Alors que la ville de Marseille est en pleine effervescence, le légendaire Didier Drogba, ancienne icône de l’Olympique de Marseille (OM), s’est mis en scène pour inspirer son ancien club avant la demi-finale retour de l’Europa League contre l’Atalanta Bergame, qui s’annonce décisive. Le match aller au Stade Vélodrome s’était soldé par un match nul 1:1, ce qui laisse présager une rencontre épique.
Drogba, qui s’exprimait lors du relais de la flamme olympique, a exprimé sa foi inébranlable dans le potentiel des Phocéens à triompher. Il a exhorté l’équipe marseillaise à faire preuve de la même détermination et de la même résilience que celles qui ont permis à Dortmund d’éliminer le PSG en demi-finale de la Ligue des champions. Les mots de la star ivoirienne n’étaient pas seulement un encouragement, mais aussi un plan stratégique pour Ismaila Sarr et ses coéquipiers, alors qu’ils font face à une tâche intimidante à Bergame.
L’esprit de Marseille : Un appel aux armes de Didier Drogba
« Je pense que ce sera un match difficile, parce que c’est une demi-finale et qu’elle se joue à Bergame », a reconnu Drogba. Mais il reste optimiste et fait le parallèle avec la récente victoire de Dortmund à Paris. « Avec beaucoup de courage, beaucoup de cran et beaucoup de caractère, l’équipe peut aller jusqu’au bout », affirme-t-il.
𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐃𝐄𝐌𝐈 ✨
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 9, 2024
Une 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗽𝗲 à franchir pour décrocher un billet pour Dublin 🇮🇪
Les hommes de Jean-Louis Gasset se déplacent sur la pelouse de Bergame ce soir à 21h pour #AtalantaOM ⚔️🔥
𝘼𝙇𝙇𝙀𝙕 𝙇'𝙊𝙈 🔵⚪️ pic.twitter.com/AueWRqLxGS
L’appel aux armes est clair : Marseille doit incarner l’esprit qui lui a permis de traverser les tempêtes et d’en ressortir plus forte. Lorsqu’ils entreront sur le terrain aujourd’hui à 19h00 GMT, ils porteront non seulement leurs espoirs, mais aussi la volonté collective d’une nation désireuse de les voir accéder à la finale.