Maroc-Zambie : La Côte d’Ivoire a rendez-vous avec l’histoire

Ce mercredi 24 Janvier 2023, toute la Côte d’Ivoire retiendra son souffle jusqu’au coup de sifflet final entre la Zambie et le Maroc au stade Laurent Pokou de San Pedro, dans le groupe F. Sachant que le Maroc est déjà qualifié, ce match est le seul espoir des Éléphants d’espérer terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes.

Lire aussi  France : Tiphaine Auzière fait des révélations sur la santé de sa mère Brigitte Macron

Avec trois petits points et une différence de but de -3, les Eléphants vont ainsi espérer que la Zambie perde face au Maroc. De cette façon, les Ivoiriens laisseraient les Chipolopos dans la mauvaise charrette avec le Ghana et valideraient leur place dans le top 16 continental. En revanche, tout autre résultat (match nul ou victoire zambienne) entérinerait l’élimination du pays-hôte.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

La star ivoirienne Didier Drogba a exorté les Ivoiriens à remplir le stade de San Pedro pour soutenir l’équipe marocaine contre la Zambie, afin que la Côte d’Ivoire soit qualifiée en huitièmes de finale.

Avec deux points dans la besace après deux matches, la Zambie peut encore croire en la qualification pour les 8es de finale. Elle a tenu en échec la RD Congo (1-1), tout comme le Maroc, et la Tanzanie (1-1). Elle doit toutefois s’imposer contre les hommes d’Avram Grant pour poursuivre sa route.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz