Maroc : Walid Regragui viré du poste de sélectionneur ? Le verdict est tombé

Bannière Actu Lomé

Suite au parcours du Maroc dans la CAN 2023, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a officiellement donné le verdict sur l’avenir de Walid Regragui en tant que sélectionneur de l’équipe nationale.

Malgré l’élimination en huitième de finale par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, la FRMF a exprimé son engagement à continuer à travailler aux côtés de Regragui pour élever le football marocain vers de plus hauts sommets.

La détermination du président Lekjaa

Dans un communiqué officiel, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a fait part de sa détermination à collaborer avec Walid Regragui et l’équipe d’entraîneurs. Le président a également insisté sur l’objectif de hisser le football marocain au niveau méritoire auquel il aspire.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très déçu" de Vladimir Poutine et prend une décision

L’engagement de Lekjaa est un vote de confiance dans le leadership de Regragui et une croyance dans sa capacité à contribuer au développement du football marocain.

« Monsieur Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a tenu plusieurs réunions d’évaluation concernant la participation de l’équipe nationale de football aux finales de la Coupe d’Afrique des Nations actuellement en cours en Côte d’Ivoire, en compagnie du sélectionneur national, M. Walid Regragui. (…) À cette occasion, la Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance envers M. Walid Regragui pour diriger la prochaine phase, lui offrant tout le soutien et l’appui nécessaires pour atteindre la place méritée par le football national en général, et l’équipe nationale en particulier », peut-on lire.

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music

Deuxième chance pour Walid Regragui en tant que sélectionneur du Maroc

Walid Regragui, qui est entré dans l’histoire en menant le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a maintenant une deuxième chance de poursuivre sa révolution en tant qu’entraîneur avec les Lions de l’Atlas. L’objectif immédiat est la qualification pour la Coupe du monde 2026, les matches de qualification devant débuter en mars.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

Avec le soutien de la FRMF et du président Fouzi Lekjaa, Walid Regragui dirigera le Maroc lors de la prochaine campagne de qualification pour la Coupe du monde.