Maroc vs RDC : Compositions officielles

Le Maroc d’Achraf Hakimi est prêt à affronter la République démocratique du Congo dimanche dans le cadre de la CAN 2024. Les Lions de l’Atlas, emmenés par leur capitaine Romain Saïss, sont déterminés à décrocher leur première victoire dans le tournoi.

Le onze marocain du jour est composé de Bounou, gardien de but, et de Hakimi, Saïss, Aguerd et Chibi, qui forment la redoutable ligne défensive. Au milieu de terrain, Ounahi, Amrabat et Amallah sont prêts à contrôler le jeu et à soutenir le trio offensif composé de Ziyech, En-Nesyri et de la nouvelle recrue Sofiane Boufal, qui remplace Abde dans l’équipe.

Lire aussi  La Vᵉ République prend forme : HARC, HATIC, CESE… les nouvelles institutions s'activent

La République démocratique du Congo, en revanche, maintient la continuité dans son onze de départ, en alignant Mpasi, Kalulu, Inonga, Mbemba (capitaine), Masuaku, Moutoussamy, Pickel, Wissa, Kakuta, Bongonda et Bakambu. Sans changement par rapport à leur premier match contre la Zambie, les Léopards ont l’intention de défier la domination du Maroc.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

Les compositions officielles

Comme les deux équipes s’en tiennent à leurs formules gagnantes ou à leurs ajustements tactiques, le match promet d’être un fascinant choc de stratégies. Le Maroc, avec son mélange d’expérience et de jeunesse, fait face à une équipe de la RD Congo déterminée et désireuse de contrarier les favoris.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N