Maroc : Affaibli et amaigri, l’état de santé du roi Mohammed VI suscite l’inquiétude

La récente apparition du roi Mohammed VI lors de la visite d’Emmanuel Macron à Rabat a suscité de vives inquiétudes parmi les Marocains.

Âgé de 61 ans, le souverain semblait visiblement affaibli et s’appuyait sur une canne pour se déplacer, ce qui a relancé les spéculations sur son état de santé et sa capacité à diriger le Royaume. Des sources proches du pouvoir évoquent des problèmes de santé, notamment des séquelles d’une contracture musculaire au dos due à une sciatique, qui affecteraient sa posture et sa démarche.

Lire aussi  Tourisme : Le Togo lance une initiative pour valoriser les biens culturels locaux

La source a déclaré : « le Souverain endure les séquelles d’une contracture musculaire au dos due à une sciatique qui affecte la manière de se tenir debout et de marcher ».

D’autres médias, comme El Confidencial, rapportent que le roi Mohammed VI pourrait souffrir d’une maladie auto-immune nommée Hashimoto et d’une obstruction pulmonaire chronique aggravée récemment. De plus, il a subi des interventions pour des problèmes cardiaques en 2018 à Paris et en 2020 à Rabat.

Lire aussi  "Je ne rendrai pas ma couronne", Fatima Bosch réagit aux polémiques entourant son sacre de Miss Univers 2025

Ces éléments soulignent les préoccupations croissantes concernant la santé du roi et l’impact potentiel sur sa capacité à exercer ses fonctions royales. L’affaire reste donc à suivre de près.

Rejoins notre chaîne WhatsApp