Plus de peur que de mal pour Marion Maréchal et son compagnon. Le 16 août dernier, l’eurodéputée française et son époux Vincenzo Sofo, membre du parti italien Fratelli d’Italia, ont été impliqués dans un violent accident de la route en Calabre, au sud de l’Italie.
Leur véhicule a été percuté de plein fouet par une voiture qui tentait d’éviter un animal surgissant sur la chaussée. Les images relayées par la presse italienne montrent une voiture complètement broyée : capot enfoncé, portières arrachées et pare-brise détruit.
Malgré la puissance de l’impact, Marion Maréchal et son mari s’en sortent avec de simples contusions et douleurs légères. Leur fille de 4 ans ne se trouvait pas dans la voiture au moment du drame. Le couple a été immédiatement transporté à l’hôpital pour observation.
Dans un message publié sur Instagram, Vincenzo Sofo a raconté : « Nous avons vu la mort s’abattre sur nous, mais nous avons été miraculeusement épargnés ». Il a exprimé sa gratitude envers Dieu, les secours et toutes les personnes qui leur sont venues en aide.
Toujours hospitalisés mais en bonne santé, les deux responsables politiques se disent déterminés à reprendre rapidement leurs activités. « Nous sommes déjà au travail pour nous remettre sur pied », a ajouté Vincenzo Sofo, soulagé que l’accident n’ait pas eu de conséquences plus graves.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !