Mariah Carey est de retour à Las Vegas avec sa nouvelle résidence « The Celebration of Mimi », revisitant ses plus grands succès et célébrant le 20e anniversaire de son album « The Emancipation Of Mimi ». Si la diva n’a rien perdu de sa voix d’or, des vidéos postées en ligne ont critiqué la mise en scène du spectacle, qualifiée de « médiocre ».
Mariah Carey a sorti « The Emancipation of Mimi » le 12 avril 2005. À l’époque, la star américaine, devenue diva dans les années 90, sortait d’une période difficile après l’échec de son film « Glitter » (2001) et l’accueil mitigé de « Charmbracelet » l’année suivante.
Le succès mondial « We Belong Together » a changé la donne ! Cette ballade R&B est restée numéro un des charts américains pendant 14 semaines, ramenant Mariah Carey sous les feux de la rampe. Son dixième album s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. La chanteuse vient de lancer sa nouvelle résidence, « The Celebration of Mimi », au Dolby Live, la salle de spectacle de l’hôtel Park MGM à Las Vegas. Il s’agit d’un concert best-of avec de nombreuses surprises. Elle a invité Trey Lorenz à chanter « I’ll Be There » avec elle.
« Il manque quelque chose à la qualité de production de ce show de Mariah Carey à Las Vegas. Je m’attends à plus de piquant, plus de punch, plus WOW. Au lieu de cela, je reçois un meh » a commenté une internaute, en partageant un extrait vidéo dans lequel la star semble quelque peu perdue en pleine interprétation de « Fantasy »,
Elle ne savait pas de quel côté de la scène elle devait se placer alors que les danseurs se précipitaient autour d’elle. D’autres commentaires sur X étaient plus critiques :
« production bon marché », « performance terne », « sommes-nous sûrs que ces danseurs ne sont pas des membres du public ? », « c’est digne d’un karaoké lors d’une cérémonie de remise de diplômes »… « Je demanderais à être remboursé. Une personne a écrit : « C’est un spectacle pour 20 dollars maximum ». Les prix pour venir applaudir Mimi allaient de 219 dollars au fond de la salle à 3 600 dollars pour les premiers rangs !
Les fans de Mariah Carey ont pris sa défense après une « célébration triomphale ». La voix de la chanteuse était plus cristalline que jamais lors du concert. A 55 ans, elle est toujours capable de faire les notes de sifflet qui l’ont rendue célèbre ! Une autre vidéo montre la scénographie, qui comprend un anneau de lumières au-dessus de la scène, un espace pour les musiciens, une grande plate-forme surélevée avec des écrans LED et un escalier blanc pour les choristes.
Une « célébration triomphale » pour d’autres !
Il n’en fallait pas plus pour que les « agneaux » de Mariah Carey prennent sa défense, rejouant des passages du concert où la voix de la diva était plus cristalline que jamais. Oui, à 55 ans, la chanteuse est toujours capable d’atteindre les notes qui l’ont rendue célèbre ! Une autre vidéo, tournée avec du matériel professionnel, permet d’en savoir plus sur la scénographie, composée d’un anneau de lumières surplombant la scène, d’un espace pour les musiciens, d’une grande plateforme surélevée remplie d’écrans LED et d’un escalier blanc pour mettre en valeur les trois choristes.