Mariage forcé et pédophilie : Le pasteur Pierre Kasambakana arrêté

Le pasteur Pierre Kasambakana, responsable de l’église dite « primitive » en République démocratique du Congo, a été arrêté à Kinshasa. Cette arrestation est intervenue sur l’instruction du Procureur général près la Cour de cassation.

Le pasteur, défenseur de la polygamie, est accusé d’avoir épousé plusieurs filles mineures, ce qui a déclenché un scandale et alerté la justice congolaise.

Les charges et les arrestations

Le pasteur Kasambakana a été interpellé en même temps que Daniel Mabiala, le père biologique de l’épouse supposée mineure du pasteur. Les charges retenues contre eux sont respectivement le viol d’enfant pour le pasteur et le mariage forcé pour le père biologique. Cette arrestation fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’images du 17e mariage du pasteur, qui vivait déjà avec onze épouses et affirmait ne pas être prêt à s’arrêter là.

Viol d’enfant et mariage forcé

Les faits reprochés au pasteur Kasambakana sont liés à son dernier mariage, où des soupçons de mariage avec une mineure ont émergé. Le procureur l’accuse de viol d’enfant, et le père de l’épouse est poursuivi pour mariage forcé. Le pasteur avait décliné plusieurs convocations de la justice, conduisant à l’émission d’un mandat d’amener. Il pourrait tenter de contester l’invitation en invoquant une erreur dans son nom sur le mandat.

En effet, les images du mariage controversé ont provoqué une indignation généralisée sur les réseaux sociaux, conduisant à l’alerte de la justice. Me Joëlle Kona Mbamba, vice-présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), a salué l’arrestation du pasteur, soulignant que cela servira d’exemple pour dissuader toute personne s’engageant dans de tels actes. La vidéo du père de l’épouse, tentant de justifier la situation en niant la minorité de sa fille, a également été largement relayée sur la toile.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !