Photos : Le mariage de Jeff Bezos et Lauren Sanchez rapportera près d’un milliard d’euros à l’Italie

Photos : Le mariage de Jeff Bezos et Lauren Sanchez rapportera près d'un milliard d'euros à l'Italie
Bannière Actu Lomé

Le mariage de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, et de Lauren Sanchez célébré ce 27 juin à Venise devrait générer des retombées économiques considérables pour l’Italie, selon le ministère du Tourisme.

Les estimations indiquent que cet événement pourrait rapporter près de 957 millions d’euros au pays, dont 28,4 millions d’euros en dépenses directes associées à la cérémonie.

En plus, on anticipe 17,6 millions d’euros de bénéfices indirects liés aux services de transport et, surtout, 895 millions d’euros en recettes touristiques futures dues à l’énorme visibilité médiatique que l’union des deux célébrités devrait engendrer.

Lire aussi  Togo : Que fait réellement King Mensah au Japon ?

Néanmoins, cette prévision est tempérée par le ministère, qui souligne que ces chiffres demeurent complexes et exigent validation.

La ministre du Tourisme, Daniela Santanchè, a défendu le concept de « tourisme de luxe » en soulignant que la couverture médiatique mondiale de l’événement renforcera la position de l’Italie dans le secteur du mariage, un marché en plein essor.

Lire aussi  Rebecca Attiogbe, la Togolaise sacrée Miss Grand Ghana 2026

La fille du président américain Ivanka Trump, Kim Kardashian sa sœur Khloe, ses demi-sœurs Kendall et Kylie, leur mère Kris Jenner, la superstar du football américain Tom Brady, la reine Rania de Jordanie, les acteurs Leonardo DiCaprio et Orlando Bloom, ou encore la présentatrice Oprah Winfrey font partie des invités aperçus sur les canaux de la ville.

Lire aussi  "Elle n’a pas de talent...", Francky Vincent s'en prend à nouveau à Aya Nakamura

Pendant ce temps, à Venise, les festivités qui entourent ce mariage sont jalonnées de protestations d’un collectif d’habitants s’opposant à la commercialisation de la ville, brandissant des slogans tels que « Venise n’est pas à vendre » et s’inquiétant des désagréments pour les résidents face à l’afflux de touristes.