Manifestations au Kenya : La société civile lance un appel international

Lomé Actu, 29 juin 2024-   Au Kenya, suite aux manifestations, la société civile se met en place pour soutenir les victimes de la répression policière.

Des cagnottes en ligne ont été mises en place pour recueillir des fonds, et plus de 25 millions de shillings kényans ont déjà été collectés, soit l’équivalent de 180 000 euros, grâce à la générosité de plus de 30 000 donateurs.

Lire aussi  DIRECT : Suivez le match Barça - Real Madrid sur Actu Lomé

Une cagnotte nommée « Prendre soin des blessés » a été lancée pour offrir un soutien financier aux victimes de violences policières lors des manifestations, dans le but de couvrir les frais médicaux des blessés et assurer leur bien-être.

À l’initiative de militants engagés, dont la journaliste Hanifa Adan, ces fonds sont destinés à payer les factures médicales des victimes. Des preuves de paiement ont déjà été fournies, soulignant la transparence de l’opération.

Lire aussi  Un détenu poignarde un gardien et s’évade déguisé en agent pénitentiaire !

Une précédente cagnotte a également permis d’apporter un soutien financier aux familles des premières victimes des manifestations.

En plus de l’aspect financier, l’association des psychologues et des thérapeutes du Kenya a également offert son aide en mettant en place une permanence téléphonique pour fournir un soutien psychologique à ceux qui en ont besoin.

Lire aussi  CAN 2025 : la CAF ouvre une enquête après les rencontres en quarts de finale !
Rejoins notre chaîne WhatsApp