Mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu : L’Allemagne prend position

Lomé Actu, 24 mai 2024- L’Allemagne a confirmé qu’elle respecterait la loi et arrêterait le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’il se rendait dans le pays. Cette décision fait suite à l’annonce du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de poursuivre Netanyahu pour crimes de guerre.

Le procureur britannique Karim Khan a annoncé lundi qu’il recherchait des mandats d’arrêt contre Netanyahu, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, ainsi que des chefs du Hamas, accusés d’avoir orchestré des attentats terroristes.

Netanyahu a qualifié ces accusations de « déformation de la réalité » et a accusé le procureur de « jeter de l’huile sur le feu de l’antisémitisme ». La décision de l’Allemagne a été accueillie avec indignation par l’ Israël. L’ambassadeur d’Israël à Berlin, Ron Prosor, a lancé un appel désespéré au gouvernement allemand pour qu’il rejette le mandat d’arrêt proposé par la CPI.

Il a qualifié la décision de « scandaleuse » et a déclaré que « l’Allemagne met en péril son ‘Staatsräson' », son engagement de longue date à défendre Israël.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !