Man City : « Nous sommes très respectés », Pep Guardiola tacle Barça, Madrid, PSG…

Bannière Actu Lomé

Pep Guardiola, le cerveau du succès de Man City, n’hésite pas à parler des résultats de son équipe. Après avoir atteint les quarts de finale pour la septième saison consécutive, Guardiola affirme fièrement que City fait désormais partie des grands d’Europe.

Lors de sa victoire 3-1 sur le FC Copenhague, City a fait étalage de ses prouesses. Les buts de Manuel Akanji et Julian Alvarez ont scellé l’affaire dans les 10 premières minutes, tandis qu’Erling Haaland complétait son impressionnant palmarès. La décision de Guardiola de laisser des joueurs clés au repos a porté ses fruits. L’équipe a enregistré un triomphe 6-2 sur l’ensemble des deux matches.

Lire aussi  "Tu es magnifique", Donald Trump flirte avec une journaliste en pleine réunion à la Maison-Blanche

Mancherster City : De l’outsider au favori

En effet, le parcours européen de City a été transformé. La saison dernière, ils ont décroché leur premier titre européen, un moment historique pour le club. Aujourd’hui, Guardiola les place en toute confiance devant des géants traditionnels comme le Real Madrid et le Bayern Munich. L’Etihad Stadium est devenu une forteresse. En effet, City est invaincu en Ligue des champions depuis 2018.

Lire aussi  Le Togo lance une stratégie nationale pour dynamiser la filière bambou et rotin

« L’important, c’est d’être là (en quarts de finale) sept années de suite, c’est assez impressionnant », a déclaré Guardiola.
« Nous sommes très respectés par nos adversaires. Nous sommes respectés par nos adversaires.
« Je me souviens que lorsque je suis arrivé, nous ne croyions pas, le club ne croyait pas que nous pouvions le faire parce que nous n’avions pas la hiérarchie en Europe comme les équipes d’Espagne ou d’Allemagne. C’était une question de temps, un processus
« Le problème, c’est que les dirigeants du football moderne n’ont pas le temps. Ils m’ont donné du temps, notre hiérarchie, donc ils ont eu le mérite d’accepter le processus. Maintenant, nous sommes une équipe qui croit que nous pouvons y arriver
« ,
a déclaré Pep Guardiola à l’endroit de tous leurs adversaires d’Europe.

Lire aussi  NBA : LeBron James bientôt à la retraite ? la star se prononce sur son avenir