Diplomatie : Mamadou Moustapha Loum, nouvel ambassadeur du Sénégal au Togo

Diplomatie : Mamadou Moustapha Loum, nouvel ambassadeur au Togo

Le Sénégal a nommé Mamadou Moustapha Loum nouvel ambassadeur au Togo. Lundi 1er septembre, le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a reçu une copie des lettres de créance du diplomate, officialisant ainsi sa nomination lors d’une réunion à Lomé.

Mamadou Moustapha Loum, ancien consul général du Sénégal à Madrid, en Espagne, a été nommé à ce nouveau poste en juillet. Sa mission au Togo sera axée sur l’approfondissement de la coopération bilatérale et le renforcement des liens diplomatiques étroits qui unissent les deux pays depuis de nombreuses années.

Lire aussi  DIRECT : suivez le discours de Faure Gnassingbé sur l'État de la Nation

Le Togo et le Sénégal entretiennent des relations étroites et amicales, comme l’a récemment souligné la visite de travail du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye à Lomé. L’arrivée de l’ambassadeur Loum devrait renforcer davantage la collaboration dans des domaines d’intérêt commun tels que le commerce, la culture et la sécurité régionale.

Lire aussi  Université de Lomé : Délivrance de carte nationale d'identité en 48h

Le nouvel ambassadeur du Sénégal sera bientôt officiellement accrédité par le Président de la République du Togo. Cette présentation complètera insi le processus diplomatique et entamant officiellement ses fonctions dans le renforcement du partenariat entre le Sénégal et le Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp