Mali : Une autorité française arrêtée pour espionnage

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 10 juin 2024- Une élue française, Djeneba Keita, adjointe au maire de Montreuil et vice-présidente de la Métropole du Grand Paris, a récemment été arrêtée au Mali.

Cette dernière est accusée d’espionnage au profit de la France. Selon le média malien Malijet, Keita aurait été approchée par les services français pour infiltrer les autorités maliennes. Elle aurait rencontré plusieurs jeunes à Bamako en tentant de les « retourner contre les autorités de la transition », ce qui aurait éveillé les soupçons des autorités maliennes.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

Pour le moment, ni la France ni le Mali n’ont communiqué officiellement sur l’affaire. L’arrestation de Keita, une franco-malienne occupant un poste politique important en France, risque de provoquer une crise diplomatique entre les deux pays.

La France, qui entretient une relation assez tendue avec le Mali, a déjà été accusée d’ingérence dans les affaires intérieures du pays. L’affaire Keita pourrait relancer les tensions entre Paris et Bamako, déjà fragilisées par des divergences sur la situation politique au Mali.

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music