Mali : Une attaque terroriste fait plusieurs victimes

Une attaque terroriste a visé le camp militaire de Kwala dans la région de Koulikouro, au Mali, situé à environ 200 kilomètres au nord de Bamako en direction de la frontière mauritanienne. L’armée a confirmé l’attaque sans fournir de bilan officiel, mais des sources locales ont rapporté une trentaine de morts.

L’attaque, qualifiée de « terroriste complexe » par l’armée malienne, aurait ciblé des unités chargées de sécuriser les travaux de la route Kwala-Mourdiah-Nara, avec des assaillants utilisant potentiellement des véhicules kamikazes. Malheureusement, plusieurs dizaines de militaires maliens ont été tués, blessés et d’autres sont portés disparus lors de cette attaque meurtrière.

Les assaillants, estimés à plus d’une centaine, ont pillé le camp et emporté du matériel militaire, tandis que ce qui ne pouvait être emporté a été détruit. Bien que l’armée ait affirmé avoir réagi en détruisant des bases où les terroristes se seraient repliés, aucune revendication n’a encore été faite. Les jihadistes du Jnim, affiliés à Al-Qaïda, sont connus pour avoir mené plusieurs attaques dans cette région du Mali par le passé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !