Mali : Un chef terroriste neutralisé à Tombouctou

Bannière Actu Lomé

Les Forces armées maliennes (FAMa) viennent d’infliger un sérieux revers aux groupes terroristes dans la région de Tombouctou, en neutralisant un leader important ainsi qu’un véhicule transportant une grande quantité de carburant.

Cette opération, menée le 24 mars 2025, résultait d’informations militaires cruciales. Le véhicule, conduit par un chef connu pour ses actes violents dans le Gourma, a été repéré et suivi, avant d’être neutralisé à 13 kilomètres de Mandiakoye, entraînant une explosion spectaculaire, signe de la charge importante de carburant qu’il transportait.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : Fatima Koné écartée, le choix d’Olivia Yacé provoque une polémique

L’état-major des Armées maliennes a salué l’efficacité de cette opération, soulignant la capacité des forces à contrer les nouvelles tactiques des terroristes qui se déplacent désormais en petits convois pour éviter les attaques.

Le commandement militaire a également appelé la population à ne pas s’associer aux groupes terroristes, en avertissant ceux qui pourraient être tentés de leur fournir une assistance des conséquences graves qu’ils encourent. Cette victoire souligne la détermination des FAMa à restaurer la sécurité dans le pays.

Lire aussi  Affaire Brigitte Macron transgenre : le couple présidentiel français porte plainte contre Candace Owens