Mali : Plus de 800 millions découverts à l’aéroport de Bamako !

Bannière Actu Lomé

Les autorités douanières du Mali ont effectué une saisie impressionnante à l’aéroport de Bamako, interceptant un voyageur en possession de 1,27 million d’euros soit plus 833 500 000 FCFA dissimulés dans ses bagages.

L’opération, qui s’est déroulée le 18 novembre 2024, a été menée par l’Antenne de ciblage de la Direction du Renseignement et des Enquêtes douanières, révélant une tentative audacieuse de trafic de fonds. Le suspect, un ressortissant malien, avait mis en place un stratagème dans lequel il avait même sollicité l’assistance d’un complice disposant d’un accès privilégié aux zones de contrôle.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Cette saisie survient dans un contexte où les autorités douanières maliennes ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le trafic de drogues et d’autres marchandises illégales. Les douaniers avaient déjà intercepté des substances dangereuses à l’aéroport, y compris de la cocaïne et des médicaments contrefaits.

De plus, cet événement a lieu alors que le Mali organise le 12ème Forum des agents des douanes de l’UEMOA, centré sur la gestion des « frontières fragiles » face à la criminalité organisée et le terrorisme qui menacent la région.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois