Mali : L’armée intensifie ses opérations contre le terrorisme

Bannière Actu Lomé

À la suite de l’embuscade tragique survenue le 9 février sur l’axe Gao-Ansongo, qui a causé la mort de 25 civils, l’armée malienne a décidé de redoubler d’efforts dans la traque d’Abou Mariama, leader présumé du groupe armé responsable de cette attaque.

Les Forces armées maliennes (FAMA) ont engagé des opérations militaires soutenues pour neutraliser ce groupe, qui a attaqué un convoi d’orpailleurs étrangers près de Kobé, à seulement 30 km de Gao. L’affrontement avec les assaillants a été violent, et bien que ceux-ci aient incendié trois véhicules, ils ont finalement dû battre en retraite face à la réponse des forces maliennes.

Lire aussi  La rappeuse Cardi B poursuivie en justice

Le 10 février, une frappe aérienne a permis de détruire un véhicule suspecté d’être lié aux attaquants dans la région de Tombouctou, entraînant la mort de plusieurs combattants ennemis. Dans un effort continu, l’armée malienne a également démantelé un refuge utilisé par les partisans d’Abou Mariama dans la zone de Tin-Eidine, où un membre du groupe a été neutralisé et un autre capturé.

Lire aussi  La rappeuse GloRilla arrêtée pour trafic de drogue

Les opérations de ratissage se poursuivent, avec la découverte de 19 corps de terroristes et la saisie d’arsenal militaire, témoignant de la détermination des forces maliennes à restaurer la sécurité dans la région.