Malawi : Le tapis présidentiel volé

La police du Malawi a retrouvé un tapis présidentiel et une tente qui avaient été volés près de la ville de Mwanza, située au sud du pays, près de la frontière avec le Mozambique. Ces objets avaient été dérobés dans la nuit du mercredi à jeudi alors qu’ils étaient en transit vers la ville où le président Lazarus Chakwera devait présider un événement public le vendredi.

Lire aussi  Frappes meurtrières des États-Unis au Nigeria : que se passe-t-il ?

Deux individus ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire. Selon les autorités, ces individus sont soupçonnés d’avoir volé les articles du véhicule du ministère des Transports et des travaux publics sur la route Zalewa-Mwanza.

Le président Chakwera était attendu à Mwanza pour présider une cérémonie marquant le début de la construction d’un stade, en plus de sa visite pour inspecter de nouvelles maisons de police récemment érigées.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : décès de Jean-Louis Gasset, ancien sélectionneur des Éléphants

Cet événement survient après une autre effraction récente, lors de laquelle des intrus ont pénétré dans le bureau du vice-président Saulos Chilima à Lilongwe, la capitale, et y ont dérobé des objets.

Rejoins notre chaîne WhatsApp