Emmanuel Macron a pris position ce lundi pour calmer les rumeurs suscitées par une vidéo devenue virale, où l’on voit apparemment sa femme, Brigitte, le frapper légèrement lors de leur arrivée au Vietnam.
Le président a clarifié qu’il ne s’agissait pas d’une « scène de ménage » mais d’un moment de taquinerie entre époux. Selon Macron, ils plaisantaient comme ils le font habituellement, et il a exhorté les observateurs à ne pas tirer de conclusions hâtives concernant leur relation.
Tout en reconnaissant l’attention médiatique portée à cette séquence, le chef de l’État a rappelé que les interprétations des images étaient excessives.
« Il y a des spéculations ridicules à mon sujet », a-t-il déclaré, évoquant des récits infondés qui circulent à son sujet, allant de l’accusation de partager de la drogue à des conflits avec d’autres dirigeants. Macron a ainsi appelé au calme et à la retenue face à ces interprétations erronées.
« On plaisantait avec mon épouse comme on le fait assez souvent […] Depuis trois semaines, il y a des gens qui ont regardé des vidéos et qui pensent que j’ai partagé un sac de cocaïne, que j’ai fait un mano à mano avec un président turc et que là, maintenant, je suis en train d’avoir une scène de ménage avec ma femme. Rien de tout ça n’est vrai […], donc il faut que tout le monde se calme », a déclaré le président français
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !