Macky Sall : Le nouveau poste de l’ancien président sénégalais révélé

Dakar, 27 mars 2024 (Lomé Actu)- Le président sénégalais Macky Sall a été désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète), selon l’annonce officielle de la présidence du Sénégal.

Sur les réseaux sociaux, la page officielle de la présidence a déclaré : « Désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète), le président de la République, Macky Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat le 2 avril ».

Lors d’une visioconférence avec le secrétariat des 4P, des discussions ont eu lieu sur l’agenda et les défis auxquels le président Macky Sall devra faire face dans ce nouveau rôle. Sa nomination en tant qu’envoyé spécial et président du comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples (4P) par le président français Emmanuel Macron en septembre 2023 avait suscité des réactions mitigées.

Et ce, notamment de l’opposition sénégalaise représentée par le Fite (Front pour l’inclusivité et la transparence des élections) qui avait adressé une lettre de mécontentement à Emmanuel Macron.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !