Alors que Zinedine Zidane et sa femme Véronique approchent de leur trentième anniversaire de mariage au printemps, des révélations ont été faites sur le parcours tumultueux du couple, y compris la menace d’une séparation.
Alors que de nombreux joueurs de l’équipe victorieuse de la Coupe du monde 1998 ont connu la douleur du divorce, les Zidane sont restés ensemble pendant plus de trois décennies. Leur histoire d’amour a commencé à Cannes.
Les révélations de Zidane sur son mariage avec Véronique
Zinedine était un jeune apprenti de l’AS Cannes et où Véronique poursuivait son rêve de devenir danseuse professionnelle après avoir abandonné ses études de biologie.
Zidane se souvient avec émotion de leur rencontre fortuite au milieu d’une chute de neige à Cannes : « J’ai rencontré ma femme le 6 février. Il neigeait à Cannes… J’ai perdu ma montre dans la neige, et c’est là que j’ai rencontré ma femme ». Il reconnaît le soutien indéfectible de Véronique tout au long de leur parcours, en déclarant : « Je lui dois beaucoup. J’ai toujours pu compter sur ma femme ».
Cependant, des révélations récentes suggèrent que leur mariage a dû faire face à des défis importants. Véronique a ainsi admis qu’elle avait envisagé de quitter Zidane, surtout s’il devenait arrogant.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le couple a frôlé le divorce
Dans la biographie de Frédéric Hermel consacrée à Zidane, elle révèle : « Alors que les époux Zidane fêtaient leurs trente ans de mariage au printemps, Véronique Zidane était prête à se séparer de son mari. S’il avait eu la grosse tête, je l’aurais quitté depuis longtemps. Oh non, tu ne le ferais pas ! Surtout pas ça. Je te le dis ».
Malgré les risques de discorde, Véronique affirme son attachement à leur mariage : « Tant que je suis là, il n’y a aucun risque qu’il lui arrive quelque chose. Ce n’est pas le style de la maison ». Cette déclaration est donc la preuve du rôle central qu’elle joue dans la vie et la carrière de Zidane, en insistant sur l’importance de son soutien aux côtés de celui de ses parents.