Lutte contre les nuisances sonores : Gerry Taama suggère des mésures

Lomé, 21 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le député togolais Gerry Taama formule des propositions visant à résoudre le problème des nuisances sonores qui affecte de nombreuses communautés au Togo.

Après l’intervention de la direction de culte pour éradiquer ce fléau, c’est au tour de l’homme politique de réagir. Le député togolais suggère la création d’une brigade de police spéciale anti-nuisances sonores, équipée de moyens adéquats et d’un numéro vert pour les dénonciations anonymes.

Cette brigade serait chargée de vérifier les autorisations délivrées par les communes pour la tenue d’événements, ainsi que le respect des niveaux sonores autorisés. En cas d’absence d’autorisation ou de dépassement des seuils sonores, des mesures telles que la saisie de matériel ou l’imposition d’amendes immédiates seraient prises.

Le député Taama soulève également la question de la police municipale au Togo, notant que le pays devrait envisager de donner aux communes la possibilité de disposer de leur propre force de police.

« Le Togo s’est refusé de donner aux communes la possibilité de disposer d’une police municipale. Ce sont les choses que je changerai en 2030. Sinon cette responsabilité incomberait à la police municipale et permettrait aux communes de renflouer les caisses », soutient-il en rappelant ses ambitions politiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !