Lutte contre les grossesses précoces : L’ONG Creuset Togo sensibilise à Kantè

Bannière Actu Lomé

Kantè, 05 octobre 2023 (Lomé Actu) – L’ONG Creuset Togo a récemment organisé une rencontre de sensibilisation contre les grossesses précoces dans la préfecture de la Kéran. Cette initiative vise à lutter contre le phénomène des grossesses précoces chez les jeunes filles, en particulier dans les établissements scolaires et les centres de formation professionnelle.

Lire aussi  VIDEO : la réaction surprenante de Donald Trump face aux fiançailles de Taylor Swift

Au cours des trois dernières années, la préfecture de la Kéran a enregistré près de 8 000 cas de grossesses précoces chez des jeunes filles mineures. Cette situation compromet sérieusement leur avenir. L’ONG Creuset Togo s’est associée à Kindermissionswerk pour sensibiliser les acteurs locaux et encourager une prise de conscience collective.

La rencontre de sensibilisation, qui s’est tenue au Lycée Kantè Ville 1, a abordé les conséquences des grossesses précoces et a souligné la responsabilité des parents dans l’encadrement de leurs filles. Des sketchs ont été présentés pour sensibiliser davantage les participants à s’impliquer dans l’éducation et l’encadrement des jeunes filles, ainsi que pour les protéger contre les actes de violence sexuelle.

Lire aussi  Alerte au Togo ! Le gouvernement appelle à la vigilance face à la montée des eaux dans la région des Savanes

L’ONG Creuset Togo appelle à la mobilisation de la communauté, y compris des enseignants et des employeurs d’ateliers, pour lutter contre ce fléau et offrir un meilleur avenir aux jeunes filles.